Aumônerie des 18 - 30 ans

des 18-30 ans

PAR  ET  POUR LES JEUNES

DE 18 À 30 ANS

Depuis 2007, un groupe de jeunes de 18-30 ans s’est constitué sur le secteur, suite à la demande d’une jeune en recherche d’un lieu de partage avec d’autres jeunes de son âge.

Xavier Debilly, prêtre de la mission de France, Roch Migliorino, diacre de la mission de France sur le secteur et Sylvia Perdriau-Jasor ont donc démarré un groupe composé pendant un an de 5 à 6 jeunes.

Aujourd’hui, ce groupe compte une quarantaine de jeunes.

La croissance du groupe est le fruit d’un travail de rencontre des jeunes à la sortie des messes des 4 paroisses, mais aussi de la visibilité du groupe par l’animation des messes.

Ce groupe a une rencontre mensuelle,  le 3ème vendredi  à l’Église Sainte-Croix à 19h30.

Ce temps commence par un repas partagé où l’on se donne des nouvelles, et on accueille les nouveaux.

Cette année, ce sont les jeunes qui ont proposé les thématiques de partage avec ce qui les habitaient, ce qu’ils voulaient y vivre. Par équipe de 2 ou 3, ils préparent la thématique et animent les débats qui sont très riches et pour lesquels, il faut savoir mettre un terme, car nous terminons notre rencontre vers 23h30 par un temps de prière à l’Église. Des intervenants extérieurs sont aussi invités pour éclairer le débat selon la thématique.

Pour participer à nos rencontres, nous vous donnons rendez-vous donc chaque 3ème vendredi à l’église Sainte Croix à 19h30 ou être attentifs aux annonces paroissiales

ou encore contacter

Sylvia Perdriau au 06 24 09 44 21

Pastorale des 18-30 ans

Success! Message received.

• Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon

ON Y VA !

Aumônerie des Collèges

L'aumônerie des collèges concerne les élèves en classe de 5ème, 4ème, 3ème ou dont l'âge correspond à ce niveau scolaire c'est à dire 12, 13, 14 ans.

ON Y VA !

Aumônerie des Lycées

L'aumônerie accueille tous les jeunes en âge d'être au lycée, chrétiens ou non.

La Pastorale des Jeunes

Réalisation: Thomas F. pour les paroisses d'Ivry sur Seine