Aumônerie des collèges

des Collèges

PAR  ET  POUR LES JEUNES

DE 13 À 14 ANS

L’aumônerie des collèges concerne les élèves en classe de 4ème et 3ème ou dont l’âge correspond à ce niveau scolaire ; c’est-à-dire les 13 - 14 ans.

Son objectif est d’accompagner ces jeunes sur leur chemin de foi, à la suite du Christ.

Cette aumônerie reçoit tous les jeunes de cette tranche d’âge, baptisés ou pas, ayant fait leur première communion ou pas.

S’il arrive que ce soit à cet âge que certains désirent se faire baptiser. Dans ce cas, en plus des rencontres de l’aumônerie, une préparation spéciale les aide à cheminer vers le baptême et les autres sacrements.

Les inscriptions à l’aumônerie sont faites généralement en début d’année pastorale ou scolaire.

Mais les inscriptions peuvent aussi se faire à tout moment de l’année en se rendant au secrétariat des paroisses au 209 avenue Maurice Thorez ou en appelant au 01 76 77 34 51.

La Pastorale des Jeunes

ON Y VA !

Aumônerie des Lycées

L'aumônerie accueille tous les jeunes en âge d'être au lycée, chrétiens ou non.

ON Y VA !

Aumônerie des 18 - 30 ans

L'aumônerie accueille les étudiants ou les jeunes professionnels

Réalisation: Thomas F. pour les paroisses d'Ivry sur Seine