Concert Pastorale des Jeunes
Le 2 décembre 2012

Le groupes de la pastorale des jeunes a proposé durant le mois de décembre un tonique moment de prière et de louange en musique.

L'ensemble des sommes recueillies lors du concert serviront à financer le voyage des jeunes aux JMJ de Rio (Brésil).

Evénements marquants

Inauguration du mail Monique Maunoury

Le 7 octobre 2012

C'est dans une ambiance carnavalesque que la ville d'Ivry-sur-Seine a choisi de fêter « un quartier en renouveau » les 28 et 29 septembre dernier. Lors des festivités, un espace public piétonnier entre les immeubles du ministère des Finances et les logements a été inauguré. Ce mail porte le nom de Monique Maunoury (1915-1975), ouvrière et chrétienne militante qui a œuvré toute sa vie pour et avec  les enfants pauvres de la « zone », à Ivry.

Photos : Ville d'Ivry sur Seine

Spiritus Sanctus - La nuit Blanche à l'église St Pierre St Paul

Le 6 octobre 2012

Pour la "Nuit Blanche", Nicot, artiste ivryen, a créé une installation pour l’église Saint-Pierre Saint-Paul d’Ivry-sur-Seine. "Spiritus sanctus" était une installation qui faisait se confronter dessin, architecture, musique, histoire de l’art et Sacré... Telles des fresques craquelées et suintantes ayant subi les outrages du temps, douze grands dessins sur papier journal plissé et froissé, représentant des scènes religieuses d’après l’œuvre du grand peintre baroque français Simon Vouet, étaient installés en arc de cercle devant l’autel. Sur les bancs de la nef étaient disposés des « portraits » d’animaux, dessins à la pierre noire. Au centre de l’espace un piano à queue. Des musiciens jouaient des airs classiques, de jazz... Les visiteurs pouvaient ainsi déambuler dans l’église, admirer les œuvres installées et s’asseoir pour écouter les concerts...

La Rentrée paroissiale

Le 23 septembre 2012

Après les messes célébrées en chaque paroisse, les paroissiens se sont réunis autour d'un repas à l'église Ste Croix d'Ivry Port.

L'après midi a permis à chacun de mieux connaître les différentes réalités paroissiales grâce à des jeux intergénérationnels, des stands et des animations.

Les nouveaux paroissiens d'Ivry ont été accueillis fraternellement. Une belle journée pour une belle année.

Photos - Ivry paroisses

Festival des Vocations
Rassemblement Tous appelés, tous envoyés !

samedi 8 Juin 2013
à ND de l’Espérance

25 ans de ministère de Dominique Rameau, envoi d’Ettien Fossou vers une nouvelle mission, 25 ans de mariage de Jola et Patrice - l’occasion de découvrir la diversité des appels et des vocations des baptisés, de rencontrer des témoins engagés dans différentes réalités des paroisses et des quartiers ; une messe d’action de grâce et un repas festif partagé.

Photos : Guillaume Roudier

Soirée africaine
Le 28 juin 2013
à Ste Croix d’Ivry-Port

Soirée africaine en compagnie du P.Ettien FOSSOU à l’occasion de son départ d’Ivry ; l’occasion de partager autour de l’Eglise en Afrique, des Africains à Ivry, et aussi de goûter des plats africains et de faire la fête.

Soirée Antillaise

​Le 5 juillet 2013
à Ste Croix d’Ivry-Port

A la découverte de la Guadeloupe et de la Martinique - présentation de ces deux départements à partir du voyage de Dominique Rameau en janvier 2013.

Au programme : Repas avec des mets antillais offerts par la communauté antillaise d'Ivry, projection des photos, temps de partage autour de la vie des Antillais ici et là-bas.

Photos : Paroisses d'Ivry

Avent 2012 - Célébration de la Réconciliation
Le 15 décembre 2012

Avançant vers la fête de la Nativité, les paroissiens se sont réunis en l'église St Pierre - St Paul pour recevoir et individuellement le sacrement de réconciliation.

Cette célébration a préparé les coeurs aux festivités de Noël et a été marqué  par une grande sobriété et un chaleureuse intimité paroissiale.

La Castille mystique

Pèlerinage diocésain du 3 au 12 septembre 2013 en Castille mystique, sur les pas de Ste Thérèse d’Avila et St Jean de la Croix, accompagné par le P.Dominique Rameau.

Lourdes 2013 : Diaconia Servons la Fraternité

Ascension 2013 : un grand rassemblement national à Lourdes, regroupant des délégations des diocèses, associations et mouvements.

Pour le Diocèse de Créteil, la délégation est composée de 183 participants, dont 8 délégués d’Ivry. Au programme échanges, partages, croisement d’expériences, célébrations autour du service du frère.

Photos : Paroisses d'Ivry

Le samedi 26 octobre 2013 à Ste Croix

un temps festif fut l’occasion pour le groupe jeunes 18-30 ans de témoigner et de nous faire partager ce qu’ils ont vécu lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio en juillet dernier.

"Le Bal de Madeleine"
​Le dimanche 28 avril 2013
à Ste Croix

Une mise en scène à partir des écrits de Madeleine Delbrêl par le groupe 18-30 ans du secteur, précédée d’un concert de louange et gospel.