la

La Pastorale des Jeunes

La JOC

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne

Mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne est née en 1927.

Depuis, elle offre aux jeunes qui le souhaitent un espace de partage et d'action collective au nom de l'Evangile. Elle leur permet de faire des propositions concrètes pour améliorer les conditions de vie des jeunes, de la rendre plus digne du projet de Dieu. Son affirmation centrale résume bien son action : « Un jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde, parce qu'il est fils de Dieu ! »

Elle rejoint quelques jeunes d'Ivry, organisés en fédération avec des jeunes d'autres communes voisines.

La Pastorale des Jeunes

Réalisation: Thomas F. pour les paroisses d'Ivry sur Seine