Prêtres & Responsables

Pour le service de l’Évangile,  quatre instances, équipes ou conseils, coordonnent la vie et la mission de l'Eglise à Ivry sur Seine : Equipe de Coordination du Doyenné, Equipe d'Animation paroissiale, Conseil Economique de Doyenné et Equipe Mission de France.

​L'Equipe de Coordination du Doyenné - ECD

Nommée et envoyée par l'évêque de Créteil, l'ECD est composée de prêtres, de diacres et d'autres chrétiens appelés à partager la responsabilité pastorale.

L'ECD coordonne l'ensemble de la vie et de la mission de l'Eglise à Ivry. Elle porte le souci de la présence de l'Eglise à la vie de la cité.

Son action s'articule avec le travail des Equipes d'Animation Paroissiale.

Père Yves

Christine
TRAORÉ

Vice-présidente de l’EAP de Ste Croix d’Ivry-Port

Autres instances d'action de notre Église d'Ivry

​Les Equipes d'Animation Paroissiale (EAP)

La charge pastorale de la paroisse est confiée à un curé. Cette responsabilité est exercée en collaboration avec l’EAP et le Conseil Economique. L'EAP anime et coordonne l'ensemble de la vie de la paroisse, pour les trois pôles essentiels de la vie chrétienne : annoncer, célébrer et servir.

Les membres de l’EAP s'efforcent d'être présents aux événements citoyens des différents quartiers de la ville.

​Le Conseil Economique

Le conseil économique est le lieu des décisions budgétaires concernant les orientations pastorales définies par l’ECD. Il veille ainsi à l’équilibre financier des paroisses.

L’Equipe Mission de France

Elle est envoyée par l’évêque de la Mission de France et par celui de Créteil.

Elle est composée de prêtres, d’un diacre et de laïcs.

Dans les milieux professionnels et la vie locale, elle est chargée de veiller particulièrement à vivre la foi chrétienne en dialogue avec d’autres ne confessant pas la foi chrétienne. Elle est aussi particulièrement attentive aux couples et aux familles.

Contacter un prêtre